Johanna – Assistante de direction
Présentation à faire…
1 – Peux-tu te présenter ?
Johanna, Assistante de direction chez Promojay depuis 10 ans.
2 – Ta profession en 3 mots ?
Être un couteau-suisse ! L’avantage de travailler dans une petite structure c’est que l’on est touche à tout : je m’occupe de la partie administrative des projets, de l’acquisition à la vente – de la partie marketing et commerciale avec des études de marché, des créations de contenus sur le web, mais également du suivi client.
3 – Quelles sont tes principales missions au quotidien ?
Mes principales missions au quotidien sont d’assurer un suivi des dossiers en cours : tout dépend de l’étape à laquelle où l’on se trouve, mais mon rôle est de vérifier que mes différents interlocuteurs ; du banquier au notaire, du partenaire commercial au futur acquéreur, des avocats aux assureurs… soient en symbiose pour la bonne avancée des dossiers.
4 – Sur quoi travailles-tu en ce moment ?
Nous sommes en pleine commercialisation d’un nouveau projet pour lequel nous avons obtenu un permis de construire, donc je travaille sur la communication du projet, je prépare des documents qui sont des supports commerciaux mais également des documents contractuels dans le cadre de la future vente. Et j’assure également un relai avec nos partenaires commerciaux, les agents immobiliers, pour répondre aux demandes de leur prospects.
5 – À quoi ressemble une journée type ?
Je n’en ai pas ! Je passe la première partie de ma journée à vérifier et à répondre aux e-mails, à hiérarchiser les tâches de la journée et à examiner toutes les questions urgentes qui nécessitent une attention immédiate.
6 – Quelles sont les qualités indispensables pour exercer ton métier ?
Il faut être polyvalent et organisé. En une journée on peut traiter 10 sujets différents qui n’ont rien à voir avec le projet en cours. Il faut beaucoup de rigueur et d’anticipation également.
7 – Quelles sont les difficultés liées à la nature de ton métier ?
Mon métier est un rôle de coordinateur entre tous corps de métiers – il est donc intrinsèquement lié à la compétence de mes interlocuteurs de bien réaliser leurs tâches pour que le processus global respecte les délais que nous nous sommes fixés. Il est donc très important de créer des relations de confiance. La supervision d’un projet peut-être parfois malmenée en cas de défaillance, il faut donc savoir réagir très vite pour trouver des alternatives.
8 – Quels sont tes objectifs et attentes à moyen terme ?
J’aimerai exporter notre activité dans d’autres vallées ou secteur ! Nous avons aujourd’hui les moyens, l’expérience et le savoir faire pour réaliser de nouveaux projets et peut-être même nous diversifier en proposant d’autre types architecturaux !