Description

La « ferme de 1779 » est un ancien corps de ferme situé dans le vieux village de Saint-Martin de Belleville. Nous avons nommé ce programme « Ferme de 1779 » en raison de la date qui a été gravée à l’époque dans la pierre au fronton d’une porte pour indiquer le début de la construction.

Le bâtiment est représentatif de l’habitat traditionnel de montagne, avec notamment ses écuries voûtées, ses murs en pierre, ses combles spacieux et sa charpente en bois. La façade principale est exposée au sud-ouest et ouverte sur le grand paysage.

Témoin de l’histoire agro-pastorale du village, « la Ferme de 1779 » mérite une rénovation respectant son identité tout en révélant au mieux son potentiel d’aujourd’hui par la réalisation de prestations de luxe.

Son environnement immédiat en fait un bien rare à Saint Martin : de la ferme, une charmante ruelle piétonne conduit en 5 minutes à la place du village avec son église baroque, ses commerces ouverts à l’année, ses restaurants et le téléski permettant d’accéder aux grands espaces de ski des trois vallées.

Détails des aménagements

  • 6 chambres - 6 salles de bains répartis sur 3 niveaux
  • Vaste séjour / salle à manger avec cuisine ouverte sous la charpente avec foyer central
  • Espace bien être avec sauna & bain nordique extérieur
  • Local à ski, buanderie, dressing

Visuels

Vidéo

Visite virtuelle

Plans