Description

L’Épicerie est une ancienne demeure emblématique de Saint Martin de Belleville, située en plein cœur historique du village, à deux pas des pistes et des commerces.  Son nom fait référence à une des fonctions qu’avait ce bâtiment au siècle dernier. Nous sommes dans les années 1930, l’accès à la vallée se fait plus facilement, les villages s’ouvrent sur l’extérieur. Plusieurs commerces s’organisent autour de l’église et de la mairie. Une épicerie s’installe. La famille Ligeon, l’exploitera et la fera prospérer jusqu’en 2000.

Témoin de l’histoire du village, L’Épicerie bénéficiera d’une rénovation respectant son identité, tout en laissant la place à la création de logement moderne et spacieux, réalisés avec des prestations haut de gamme.

Sa localisation et son environnement immédiat en fait un bien rare à Saint Martin : une charmante ruelle piétonne conduit en 1 minute à la place du village avec son église baroque, ses commerces ouverts à l’année, ses restaurants et le téléski donnant accès au domaine skiable des Trois Vallées.

L’Épicerie est un programme de vente sur plan avec une rénovation et une reconfiguration à neuf des intérieurs de tous les logements. Il est possible d’acquérir les biens dans une gamme premium avec un large choix de matériaux, ou dans des gammes supérieures permettant une totale personnalisation du logement avec l’aide d’un architecte d’intérieur.

Tous les appartements bénéficieront d’une cave et d’un casier à ski indépendant situés à l’entrée du bâtiment.

Détail des aménagements

  • Niveau sous-sol : création d’un appartement sous voûte et aménagement des caves avec ski-room
  • Niveau rez-de-chaussée : création d’un appartement sur toute la surface avec une terrasse
  • Niveau +1 : Appartement n° 2 et n° 3 en duplex
  • Niveau combles : niveau supérieur des appartements n°2 et 3 sous la charpente apparente

Visuels

Vidéo

Plans

Localisation

Logements