Toutes nos infos
Suivez ici toute l’actualité de Promojay et bien plus encore : travaux en cours, nouveautés, futurs programmes, partenariats, informations liées à la vie de la station. Retrouvez-nous également sur facebook, twitter, instagram, pinterest.
L'Etable
PROJET15/04/2019

L’ETABLE

Le programme « L’Etable » est la réhabilitation d’un ancien corps de ferme, situé en plein cœur du quartier historique de Saint Martin de Belleville.

Ce bâtiment traditionnel de montagne, avec son écurie voûtée, ses murs en pierre et sa toiture construite en bois et en lauzes, a fait l’objet d’une rénovation respectant son identité tout en révélant son potentiel d’habitat moderne par la reconfiguration des volumes existants et la réalisation de prestations haut de gamme.

L’ancienne bâtisse comportait :

  • Au sous-sol : une ancienne étable voûtée et deux caves ;
  • Au rez-de-chaussée : une ancienne grange à foin avec pièce attenante et un appentis extérieur ;
  • Au niveau 1 : un fenil

Nous avons mené tout au long de l’année 2018, une restructuration complète de la bâtisse. Portant à la fois sur d’importants travaux de gros œuvre et de reprise en sous-œuvre pour la création d’un sous-sol supplémentaire, que sur des travaux de finitions intérieures de grande qualité.

Aujourd’hui « L’Etable » est composée de 5 niveaux :

  • Au niveau -2 : une salle de fitness, un spa avec sauna et jacuzzi
  • Au sous-sol : ski room, 1 chambre et chambre dortoir et une salle de bain
  • Au rez-de-chaussée : une entrée, 2 chambres avec 2 salles de bain.
  • Au niveau 1 : une salle détente et un bureau ; une chambre avec 1 salle de bain 1 wc séparé
  • Au niveau 2 : espace de vie cuisine ouverte sur un salon / salle à manger avec un foyer central

Ce projet s’inscrit dans la ligne directrice de notre philosophie : la valorisation du patrimoine local par la conservation et la restitution de l’âme des vieux chalets, en apportant une touche  de modernité et des idées novatrices, et avec la volonté de créer une délicate alchimie entre le passé et le présent.