OUTILS & CONSEILS22/12/2021

Achat immobilier : pourquoi la station de Saint-Martin de Belleville ?

Résidence secondaire à la montagne, les différents critères à prendre en compte :

L’accessibilité

Le premier facteur à prendre en compte avant d’acquérir une résidence secondaire à la montagne et l’emplacement. Que le bien soit destiné à la location ou non, il est essentiel que la station choisie soit facilement accessible. Saint Martin de Belleville est très bien desservie, le village station est à proximité de 2 aéroports internationaux : Lyon-Saint-Exupéry, Genève Cointrin et d’un aéroport national : Chambéry Savoie. Cet emplacement stratégique est idéal si vous ou votre clientèle résidez à l’étranger. En plus des voies aériennes, vous pouvez envisager le train, avec la gare de Moûtiers. Il existe de nombreuses liaisons TGV avec les gares de Brest, Le Havre, Lille, Nantes, Paris, Versailles, Poitiers, Tours, Quimper, Rennes, Rouen, Cherbourg, Bruxelles par Thalys et Londres par Eurostar. Bien évidement Moutiers est aussi accessible en voiture ou taxi par l’autoroute A43 jusqu’à Albertville et ensuite la RN90 jusqu’à Moutiers. Seulement 20 kilomètres de route sécurisée et déneigée l’hiver séparent Moûtiers des pistes de Saint Martin de Belleville.

Investissement locatif ou résidence secondaire l’accessibilité est un point fondamental pour réussir un bon investissement à la montagne.

Environnement et station village attractif :

De nombreux facteurs permettent d’évaluer le dynamisme et l’attractivité d’une station de montagne : son domaine skiable, les activités annexes été comme hiver, la gastronomie, les panoramas de montagnes alpines, son taux d’enneigement, son orientation ou encore la préservation du territoire. Choisir Saint Martin de Belleville, c’est opter pour une station familiale, authentique et dynamique toute l’année au cœur du plus grand domaine skiable du monde. Avec la richesse de son patrimoine naturel, historique et gastronomique Saint Martin de Belleville fait partie des stations des 3 vallées où il fait le mieux-vivre. Respectueuse de son histoire et de son environnement cette station village n’a rien perdu de son identité première, son charme authentique est un point que les touristes et les nouveaux investisseurs privilégient.

Station appréciée par toute la famille été comme hiver :

Investir dans un appartement ou un chalet à la montagne, au sein d’une station dynamique tant l’hiver que l’été, c’est vous assurer de pouvoir le louer ou d’en profiter chaque saison de l’année. À Saint-Martin de Belleville on pratique de multiples activités, randonnée, VTT, via ferrata, escalade, canyoning … Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les critères familiale et dynamique sont des critères avérés que les clients et acquéreurs recherche et trouve à Saint Martin.

Un investissement plaisir et rentable

Investir dans un appartement ou chalet à la montagne vous permet de diversifier votre patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’une bonne rentabilité. En 2021, peu importe le type de bien acquis, on estime une rentabilité brute d’environ 2% à 4%.

En plus des taux d’intérêt qui reste bas et permettent d’investir dans des conditions très avantageuses, le tourisme de montagne en saison estivale se développement massivement.  Entre le VTT, la randonnée et les autres nombreuses activités, le taux moyen d’occupation en période estivale atteint les 60% d’occupation moyen.

Investir à la montagne c’est aussi en profiter. Les chalets et appartements de montagnes généralement loués à la semaine, offre ainsi plus de flexibilité qu’une location à l’année, pour en profiter une ou plusieurs semaines par an.